La gastronomie

La Bourgogne jouit d'une gastronomie de renommée internationale. Grâce à son exceptionnel terroir, naturellement célèbre par ses vins prestigieux, ses volailles de Bresse, ses boeufs du Charolais, ses fromages dont l'Epoisse et le Brillat-Savarin, ses fruits rouges dont le cassis, ses escargots et ses poissons d'eau douce, la Bourgogne a créé une cuisine raffinée pour des recettes toujours appréciées...

Jambon persillé, oeufs en meurette, coq au vin, pochouse... Recettes toujours revues au goût du jour. Dans un rayon de 2 à 25 kilomètres un choix extraordinaire de restaurants se propose, de la petite auberge aux tables étoilées...
quelques adresses parmi tant d'autres:

  • Le Terroir à Santenay (2 km)
  • Le Grenier à Sel et L'Arome à Chagny (5 km)
  • Le Vendangerot à Rully (10 km)
  • L'Oiseau des Vignes, Le Jardin des Remparts, L'Hostellerie de Levernois à Beaune, tous les trois couronnés d'une étoile comme Le Charlemagne à Pernand- Vergelesses (25 km).

 

Maison Lameloise, Chagny



 

La Maison Lameloise à Chagny (5 km), 3 étoiles représente une véritable institution de la haute gastronomie française. Le chef Eric Pras allie à merveille tradition et création.

A l'entour, sur les nombreux marchés, chez les artisans boulangers, pâtissiers, charcutiers, traiteurs, les produits et spécialités du terroir raviront les adeptes du pique-nique sous le tilleul du jardin, dans des sites naturels ou historiques.

Maison Lameloise, Chagny